Le parcours Cube Guardian
Le parcour
Et si on faisait un jeu?
🎮 Alors, prêt à te lancer dans la création de ton premier jeu ? Dans ce parcours, tu trouveras un article pour chaque étape du développement de Cube Guardian. Pas à pas, tu apprendras à concevoir ton propre jeu et, à la fin, tu auras ta propre version, unique et entièrement à toi ! 🚀
🎮 Tu es libre de suivre le parcours à la lettre ou d’y ajouter ta touche personnelle !
On va recréer Cube Guardian, mais rien ne t’empêche d’y apporter tes propres twists. Après tout, le but, c’est d’apprendre, d’expérimenter et surtout… de s’amuser ! Alors, lâche-toi et donne vie à ta propre vision du jeu ! 🚀
Le parcours
Cube Guardian de A Ă Z
Chapitre 0 : Installation de Unity
On commence par la base : installer Unity ! 🛠️
Dans ce premier chapitre, nous allons :
âś… Installer Unity pas Ă pas.
✅ Découvrir rapidement Cube Guardian et ses mécaniques.
C’est la première pierre de notre montagne ⛰️, alors préparons-nous à gravir les sommets ! 🚀
Chapitre 1 : Présentation d’Unity & Création du Menu Principal
Dans ce chapitre, on prend en main Unity avec une présentation rapide de l’éditeur, puis on attaque directement la création du menu principal ! 🎮
🛠️ Au programme :
✅ Découverte de l’interface d’Unity et des outils essentiels.
✅ Création du menu principal pour donner une première structure au jeu.
Accroche-toi bien, c’est maintenant qu’on décolle ! 🚀🔥
Chapitre 2 : Changement de Scène đźŽ
Dans ce chapitre, nous allons voir comment naviguer entre les scènes dans Unity. Pour cela, nous allons créer une scène de gameplay en plus de notre menu principal. 🎮
🛠️ Au programme :
✅ Créer et organiser plusieurs scènes (menu principal & gameplay).
✅ Apprendre à passer d’une scène à l’autre avec des scripts.
âś… Donner vie Ă notre jeu en rendant la navigation fluide !
C’est ici que Cube Guardian commence réellement à prendre forme ! 🚀🔥
Chapitre 3 : Transition de Scène đźŽâś¨
Ça y est, on passe aux effets visuels ! 🎨
Dans ce chapitre, on va créer notre première transition animée : un dégradé progressif lors du changement de scène. Mais ce n’est pas tout… on va aussi plonger pour de vrai dans la programmation en C# ! 💻🔥
🛠️ Au programme :
✅ Créer une transition fluide entre les scènes.
✅ Implémenter un effet de fondu progressif.
✅ Coder nos premières vraies interactions en C#.
Ça devient sérieux… mais surtout fun ! Prépare-toi à voir ton jeu gagner en fluidité et en style ! 🚀🎮
Chapitre 4 : Audio Manager 🎵🎮
Un jeu vidéo sans son, c’est comme un film sans image… il manque quelque chose ! 🎧
Dans ce chapitre, nous allons intégrer la musique et les effets sonores pour donner vie à Cube Guardian. Un bon sound design peut transformer une simple action en une expérience immersive ! 🔊✨
🛠️ Au programme :
✅ Gérer la musique et les effets sonores avec un Audio Manager.
âś… Jouer des sons dynamiquement en fonction des actions du joueur.
✅ Optimiser l’audio pour ne pas alourdir ton jeu.
Prêt à faire résonner Cube Guardian ? Alors, monte le volume et c’est parti ! 🚀🎶
