Le parcours Cube Guardian

Le parcour

Et si on faisait un jeu?

🎮 Alors, prêt à te lancer dans la création de ton premier jeu ? Dans ce parcours, tu trouveras un article pour chaque étape du développement de Cube Guardian. Pas à pas, tu apprendras à concevoir ton propre jeu et, à la fin, tu auras ta propre version, unique et entièrement à toi ! 🚀

🎮 Tu es libre de suivre le parcours à la lettre ou d’y ajouter ta touche personnelle !

On va recréer Cube Guardian, mais rien ne t’empêche d’y apporter tes propres twists. Après tout, le but, c’est d’apprendre, d’expérimenter et surtout… de s’amuser ! Alors, lâche-toi et donne vie à ta propre vision du jeu ! 🚀

Le parcours

Cube Guardian de A Ă  Z

Chapitre 0 : Installation de Unity

On commence par la base : installer Unity ! 🛠️

Dans ce premier chapitre, nous allons :
âś… Installer Unity pas Ă  pas.
✅ Découvrir rapidement Cube Guardian et ses mécaniques.

C’est la première pierre de notre montagne ⛰️, alors préparons-nous à gravir les sommets ! 🚀

Chapitre 1 : Présentation d’Unity & Création du Menu Principal

Dans ce chapitre, on prend en main Unity avec une présentation rapide de l’éditeur, puis on attaque directement la création du menu principal ! 🎮

🛠️ Au programme :
✅ Découverte de l’interface d’Unity et des outils essentiels.
✅ Création du menu principal pour donner une première structure au jeu.

Accroche-toi bien, c’est maintenant qu’on décolle ! 🚀🔥

Chapitre 2 : Changement de Scène 🎭

Dans ce chapitre, nous allons voir comment naviguer entre les scènes dans Unity. Pour cela, nous allons créer une scène de gameplay en plus de notre menu principal. 🎮

🛠️ Au programme :
✅ Créer et organiser plusieurs scènes (menu principal & gameplay).
✅ Apprendre à passer d’une scène à l’autre avec des scripts.
âś… Donner vie Ă  notre jeu en rendant la navigation fluide !

C’est ici que Cube Guardian commence réellement à prendre forme ! 🚀🔥

Chapitre 3 : Transition de Scène 🎭✨

Ça y est, on passe aux effets visuels ! 🎨

Dans ce chapitre, on va créer notre première transition animée : un dégradé progressif lors du changement de scène. Mais ce n’est pas tout… on va aussi plonger pour de vrai dans la programmation en C# ! 💻🔥

🛠️ Au programme :
✅ Créer une transition fluide entre les scènes.
✅ Implémenter un effet de fondu progressif.
✅ Coder nos premières vraies interactions en C#.

Ça devient sérieux… mais surtout fun ! Prépare-toi à voir ton jeu gagner en fluidité et en style ! 🚀🎮

Chapitre 4 : Audio Manager 🎵🎮

Un jeu vidéo sans son, c’est comme un film sans image… il manque quelque chose ! 🎧

Dans ce chapitre, nous allons intégrer la musique et les effets sonores pour donner vie à Cube Guardian. Un bon sound design peut transformer une simple action en une expérience immersive ! 🔊✨

🛠️ Au programme :
✅ Gérer la musique et les effets sonores avec un Audio Manager.
âś… Jouer des sons dynamiquement en fonction des actions du joueur.
✅ Optimiser l’audio pour ne pas alourdir ton jeu.

Prêt à faire résonner Cube Guardian ? Alors, monte le volume et c’est parti ! 🚀🎶